Canaries: Lanzarote ( 9 janvier 2019)
Lanzarote. Les Canaries du 5 au 12 janvier 2019
Nous devions partir pour 2 mois au Portugal et en Andalousie , nous avons dû changer notre programme : ce sera donc une semaine à Lanzarote pour nous reposer et trouver le soleil et un peu de chaleur.
Quand nous survolons Arrecife, nous découvrons beaucoup de tâches blanches, ce sont des maisons et des résidences hôtelières. Lanzarote,île de lave et de feu, le volcanisme est présent partout, il étale ses couleurs : ocre, rouge et noir. Notre hébergement est à Costa Teguise sur la côte est et à 20 kms au nord d’Arrecife la capitale.
Nous louons une voiture pour visiter cette île longue de 60kms et large de 20kms.
Le jardin de Cactus : dominé par un vieux moulin ce parc est très agréable à visiter. Il abrite une collection de plus de 1400 espèces de cactus, certains de taille très respectable.
Le site a été créé par César Manrique ainsi que les deux grottes que nous visitons ensuite.
La Cueva de los verdes : ( payant avec guide) c’est un tunnel de lave aux couloirs souvent tortueux. Une salle de concert d’une excellente qualité acoustique a été aménagée.
Los Jameos del agua : en bord de mer ces grottes font partie du même réseau volcanique souterrain que les précédentes. Cesar Manrique est à l’origine de la mise en valeur de cet endroit : auditorium, un joli jardin, un lac souterrain et une piscine.
Orzola : à l’extrême nord nous visitons une plantation d’aloès vera.
El mirador del rio : site aménagé par Manrique offre une vue plongeante sur l’île Graciosa.
Haria : petit village typique de Lanzarote où le peintre et architecte Cesar Manrique a vécu les dernières années de sa vie (1988 à 1992)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres