Cap Vert : Île de Boa Vista ( 21/11/2019)
Île de Boa Vista :
20 mn d’avion et nous sommes sur cette île. Elle est entourée de longues plages de sable blanc doux aux pieds et par une mer bleue turquoise . Au nord -ouest de l’île nous passerons 5 jours dans une guesthouse , proche de la plage.
Sur les conseils de notre logeur, nous partons faire une rando de 4h 30 . Nous longeons la plage, marchons dans l’eau et observons des jeunes qui font du kite surf , le vent souffle fort ce matin. Nous passons devant de grands hôtels et les touristes profitent de cette belle plage.
Nous, nous continuons notre chemin, nous voulons voir les dunes.
Au retour, nous passerons devant l’ancienne fabrique de céramique, mais il ne reste plus que la cheminée.
Après cette belle rando, nous prenons notre déjeuner , au menu un steak de thon. Nos jambes sont un peu fatiguées d’avoir marché dans l’eau...
Aujourd’hui, nous louons un 4x4 pour aller sur la côte est de l’île.
Nous nous arrêtons dans le centre de l’île pour découvrir le désert Viana. Cette étendue de sable est venue du Sahara et a créé ce paysage insolite de dunes blanches parsemées d’acacias avec des montagnes en toile de fond.
Cabeças das Tarafas, est le dernier petit village à l’est de l’île relié par une route de pavés ( en travaux).
Après le village, les pistes pour atteindre le village de Fundo de Figueras ( excellentes glaces de fruit de la passion au restaurant), le phare de Morro Negro et cette magnifique vue sur la mer.
Ce matin, nous avons réservé un chauffeur avec son 4x4 Toyota. Nous partons visiter le sud de l’île. Nous ne faisons principalement que des pistes avec beaucoup de sable. La plage de Santa Monica est plus belle que son homonyme très connue des États Unis. Elle mesure 18 kms de long et nous sommes pratiquement seuls..
Au bout de la plage , nous trouvons le phare de Varaudilha qui domine la colline. Sur cette colline, nous trouvons des concrétions de sable très surprenantes.
Nous nous arrêtons sur une plage où la mer a creusé des grottes dans la falaise. Les petites cavités servent d’abri aux oiseaux.
Sur le retour, nous visitons le village de Povoaçao Velha qui est le plus vieux village de cette île .
C’est dimanche, les enfants s’amusent sur la plage.
Nous quittons cette île aux magnifiques plages pour Santiago.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres