Le centre du Vietnam: Hué et Hoï An (29/12/2017)i
Le typhon qui a occasionné des morts et fait des dégâts aux Philippines se dirige vers le sud Vietnam: le delta du Mékong et Hô Chi Min. La population la plus exposée a été évacuée. Nous sommes à 800kms au nord à Hoï An. Nous, nous sommes sous les trombes d’eau. Par contre, Hoï An a subi des inondations en septembre - octobre et fin novembre.Des associations apportent leurs aides à la population qui se retrouve sans abri.
Le centre du Vietnam:
Hué:
Un taxi nous conduit aux tombeaux :
Le tombeau de Khai D’in est construit sur une colline. Les ardoises du temple viennent d’Angers. C’est un tombeau grandiose et kitch.
Le tombeau Minh Mang est construit aux milieux de collines dans un environnement boisé et verdoyant. beaucoup de plans d’eau.
La pagode de la Dame Céleste
L’après-midi c’est sous des trombes d’eau que nous faisons la visite de la citadelle ou cité impériale. C’est le seul exemple au Vietnam. Les français ont participé à la construction des enceintes de cette ville ( style Vauban).
La ville a énormément souffert de la guerre américaine. Sur 300 édifices construits au long de l’histoire,il en reste à peine 80. Hué est également la cité du chapeau pointu. Bien trempés nous rentrons à notre hôtel. Nous prenons un billet pour aller à Hoi An chercher le soleil.....
Hébergement : Amy hostel personnel jeune, agréable et parlant anglais.
Hoi An :
Mardi 26: Pour aller à Hoi An, nous montons dans un bus, le chauffeur nous donne un sac pour y mettre nos chaussures. Nous avons un siège ou plutôt une couchette. Nous voyageons couchés, certains (es)s’endorment.
27, 28 29 décembre : nous décidons de rester 4 jours à Hoi An pour nous reposer. C’est une très agréable cité, classée au patrimoine de UNESCO pour son architecture en bois. Elle a survécu aux destructions de la guerre américaine grâce à l’ensablement de sa rivière.
On admire et on visite les magnifiques demeures qui ont appartenu aux riches bourgeois et commerçants chinois.
Le centre ville est piétonnier ce qui permet aux touristes de se promener paisiblement. Il y a 5 congrégations chinoises à Hoi An et chacune à son temple, certains sont très colorés.
Le pont japonais construit en dos d’âne, long de 20m date de 1593.
Nous déjeunons sur le marché : de pâtes de riz, de spring rolls et de fruits : mangues,fruits de la passion, jack fruit.
L’après midi , nous louons des vélos pour aller à la plage. La mer est déchaînée, nous y mettons juste les pieds.
Nous rentrons par de petits chemins où nous voyons des femmes travailler dans les rizières ou faire du maraîchage.
Nous finissons notre superbe journée, attablés devant la rivière, pour observer la vie nocturne: les lampions sont allumés,les bateaux transportent des touristes et les rickshaws d’autres visiteurs. Le centre ville est très animé le soir.
Hébergement : Hôtel Lilac excellent accueil et personnel parlant anglais. Piscine extérieure et jardin.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres