Namibie : ( suite 3) ( 05/10/2018)
Aujourd’hui, nous partons à Cape Cross observer les otaries. Nous ne sommes pas déçus , il y en a des milliers. Incroyable le bruit et l’odeur.
Nous y trouvons aussi des chacals qui se nourrissent sur la colonie.
De retour à la ville, nous faisons nettoyer notre Toyota, car à l’aller nous avons ramassé beaucoup de boue , nous avons roulé sur le salin.
Nous longeons la côte jusqu’à Walvis bay. C’est l’unique port en eau profonde de la Namibie, et c’est également par ce port que transitent beaucoup de produits manufacturés pour l’Afrique du Sud. C’est au sud de cette baie que sont exploités les salines. Cette lagune se prête admirablement à l’observation des oiseaux : flamants roses, pélicans blancs et avocettes. Nous relions Pélican point par une piste sablonneuse.
Poussés par le vent, nous quittons la côte pour rejoindre le désert de Namib.
Le Namib -Naukluf national park a été créé en 1964 pour protéger une vie sauvage riche : oryx, springboks vautours et des paysages spectaculaires.
Le canyon de Kiuseb est un canyon ouvert. Il marque la limite entre les plaines rocailleuses au nord et la mer de sable du Namib.
Avant de rejoindre les dunes de sable, nous franchissons le tropique du Capricorne et arrivons à Solitaire. Un côté Bagdad café namibien,pour cette ancienne station -service - épicerie où nous apprécions la pause gourmande : un apple struddle avec un café. Notre bivouac ce soir: à Sesriem à l’entrée du parc....
Après une nuit agitée due à la tempête, nous nous levons à 5 h démontons et plions la tente aux lampes frontales. Nous sommes dans les premiers à pénétrer dans le parc, direction Sossusvlei.
Sossusvlei est un lac asséché ou salar dont l’immense cuvette argileuse tapissée de croûtes de sel et de gypse est cernée de dunes gigantesques.
Les nuances grises et jaunes du salar avec le rouge brique des dunes comblent le photographe.( merci Gérard de nous avoir fait rêver devant tes magnifiques photos).
Certaines dunes s’élèvent à plus de 350 m et font le bonheur des marcheurs.
C’est le début de la tempête de sable qui va durer plusieurs jours.
Sesriem canyon : un sentier escarpé descend dans le canyon dont on distingue parfaitement les différentes strates
Ce petit oiseau vit avec ses congénères ( une centaine) dans le gros nid si dessous.
C’est par une route panoramique que nous rejoignons notre camping : une ferme de 16400ha. Non, non il n’y a pas d’erreur de zéro....
Dans la cour de la ferme, un arbre à carquois. Impressionnant cet arbre !!!
Arrivée à Luderitz: il fait froid et nous retrouvons la brume humide et froide du bord de mer. Notre lodge est face à la mer et nous ne pouvons pas en profiter.
Luderitz est une petite ville à l’ambiance surréaliste, édifiée en plein désert et en bordure de l’océan. Elle a conservé une atmosphère bavaroise du XIXeme siècle. Notre guesthouse est face à la mer, dommage nous sommes dans la brume et nous n’en profitons pas vraiment, peut-être demain matin.....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres