Namibie : Waterberg , Etosha (19/09/2018)
Windhoek. À la descente d’avion, une personne de l’agence vient nous chercher pour nous conduire au garage du loueur de 4X4. Alexandre, de la guesthouse est notre interprète . Il nous traduit le montage de la tente de toit, les explications pour le véhicule....
Nous rejoignons la guesthouse Londiningi, où nous sommes accueillis par Nathalie, une française et Alex un Namibien. Alex nous donne des explications précieuses pour la suite de notre voyage....Nous apprécions notre premier repas namibien ( un steak d’antilope), et au lit.
Après une bonne nuit réparatrice, un petit déjeuner copieux, c’est le départ pour l’aventure...
Nous partons pour 4 jours dans le parc d’Etosha 22200km2, une des plus importantes réserves animalières d’Afrique. Les animaux se donnent rendez-vous, le soir et le matin dans de nombreux points d’eau.
À Namutoni, nous ne voyons pas d’animaux, mais la nuit nous entendons les éléphants et des lions.
Sur la route entre Namutoni et Halali c’est un festival : zèbres,autruches, Dik dik...Nous montons notre tente et partons au trou d’eau. Notre patience est récompensée : le patriarche éléphant arrive le premier, prend possession du lieu et les familles éléphants le suivent. Les zèbres et les impalas se placent sur l’autre rive très craintifs. C’est le patriarche qui commande : un seul rugissement et tous les animaux s’enfuient.Quel spectacle !!!
Sur la route entre Halali et Okaukuejo nous retrouvons des girafes, des impalas, des Kudus , des oryx, des autruches et des lions...
En arrivant au camping Marcel remarque qu’un pneu a une grosse épine: 1ère crevaison. Un namibien nous propose son aide que nous acceptons.
Un tourbillon de sable arrive, nous rangeons le matériel. Pendant que je rédige le texte un écureuil nous fait son numéro de charme.
C’est lourd une trompe !!!!!!!
Douche de boue.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres