Sicile Nord-ouest (13/10/2017
Sicile 14 sept-4 oct 2017.
Nous prenons le ferry à Genova le 14. Nous préparons nos sacs pour dormir en cabine.
Vendredi 15 septembre : nous passons une très bonne nuit, et apprécions un peu de confort. Prévoir pique-nique car peu de choix de nourriture sur le bateau. Nous arrivons à Palerme à 21h15 et cherchons notre parking pour la nuit.
Samedi 16 et dimanche 17 : notre bivouac est au green park parking, très bien situé à 3 kms du centre avec eau, électricité et vidange. Nous faisons les visites à pied de : Porta Nueva, le Cappella Palatino, les différents sites du centre et le jardin botanique qui nous permet une pause à l’ombre.
Lundi 18 : c’est en vélo que nous découvrons le site de Monreale, car la circulation dans la ville est difficile : rues étroites et balcons ….. Visite de la cathédrale célèbre pour ses mosaïques, et le cloître avec ses jolies colonnes.
Segeste : dans un site remarquable, nous visitons un élégant temple très bien conservé. Le théâtre est plus récent, ses gradins sont tournés vers la mer. Avec le théâtre d’Orange ce sont les 2 plus remarquables de l’antiquité.
Erice : dans un site inoubliable, cette cité moyenâgeuse se perche à 750 m d’altitude. C’est un vrai labyrinthe de ruelles aux pavés polis. Nous avons eu des difficultés à retrouver notre camper.
San Vito lo Capo : cap le plus à l’ouest de la Sicile, célèbre pour ses falaises. Bivouac agréable près de la plage et entouré de montagnes.
Mardi 19 septembre : Balade à pied jusqu’au cap, puis direction Trapani. C’est une langue de terre terminée par 2 pointes. Il est agréable de se promener dans cette ville médiévale aux petites rues.
Nous longeons la côte pour découvrir les salines( rien à voir avec celles de Guérande) et les moulins. Nous roulons vers Marsala , célèbre pour son vin… Nous apprécions la ville de Mazara del Vallo ( port de pêche important : 30 % de la production italienne). Les rues sont étroites et débouchent sur de minuscules places.
Mercredi 20 septembre : Selinunte : Acropole et temples. Les anciennes maisons romaines avec dallages et mosaïques sont en partie détruites.
Sciacca : Ville de la céramique. Nous prenons nos vélos car les parkings sont loin du centre.
Realmonte : Environnement minéral calcaire impressionnant et bivouac en bord de mer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 71 autres membres